Alors que je tentais de planter un clou pour accrocher un cadre au mur, ma main droite tenait le marteau et la gauche le clou.
Malheureusement la main droite, par manque de précision a laissé le marteau taper le pouce gauche !
Aie !
Immédiatement la main droite a lâché le marteau et a pris le pouce gauche dans ses bras (dans ses doigts) pour le consoler et prendre soin de lui dans ce moment douloureux.
La main droite aurait pu faire comme si ne rien était ou comme si elle n’était pas responsable. Elle aurait pu dire que c’était pour toutes les autre fois pour la main gauche avait fait souffrir la main droite ! Elle aurait pu dire "c’est pas grave c’est une main gauche, elle n’est pas comme moi",...
Non, la main droite sait naturellement qu’elle appartient à quelque chose de plus grand quelle, tout comme la main gauche…qu’elles sont toutes les deux la même chose…une partie de moi ;-)
Ainsi on peut dire que les deux mains sont, comme nous tous, unis dans une communauté de destins, pour le pire mais aussi pour le meilleur...en cultivant, par notre pratique de la pleine conscience, notre bienveillance envers nous et envers les autres.
Écrire commentaire
Helena SNOW (vendredi, 01 août 2014 19:43)
...et c'est ainsi qu'on puisse arriver à un monde sans projections, sans blâme, sans crainte d'être perçu comme deficient, acceptant le "is-ness" (être-itude?)des choses...